Une aide à la décision qui sécurise vos recrutements

L’appui au recrutement est une prestation d’assistance au recrutement centrée sur l’évaluation des compétences et des capacités des candidats

Accompagner nos clients dans toutes les
étapes du recrutement

1 – Etude du besoin de recrutement : étude du poste, de son environnement et du contexte du recrutement, définition de la fiche de poste, élaboration du référentiel des compétences.

 

2 – Sourcing : définition des moyens de recherche, recherche interne ou externe, directe ou annonce, rédaction de l’annonce, choix des médias.

 

3 – Évaluation des candidatures en fonction du niveau des compétences attendues : Entretiens approfondis des candidats finalistes – Tests d’aptitudes générales ou spécifiques – Simulations professionnelles.

 

4 – Aide au choix : réalisation d’un dossier pour les candidats sélectionnés avec les niveaux des compétences et capacités professionnelles, les résultats de tests, une appréciation globale.

 

5 – Intégration du nouveau salarié : suivi de l’intégration pendant la période d’essai.